NETTOYAGE EN SECTEUR MÉDICAL SANTÉ (BIONETTOYAGE)

Région PACA et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : Aix-en-Provence, Marseille, Avignon, Toulon, La Ciotat, Antibes, Monaco, Nice, Nîmes, Montpellier, Toulouse.

Nettoyage des Établissements de Santé

L’entretien des locaux prend toute son importance dans les établissements de santé (EHPAD, cliniques, hôpitaux, etc). En effet, même si les procédures de nettoyage peuvent sembler similaires à celles utilisées dans l’hôtellerie, il faut souligner l’importance de la maîtrise du risque infectieux grâce au bionettoyage.

Nos interventions concernent les établissements suivants :
Cabinet médical, clinique, hôpital, maison de retraite, pharmacie

Bionettoyage la Méthode IGS Propreté

Nous mettons en place tous les outils permettant d’accomplir notre mission dans les meilleures conditions afin d’obtenir le niveau de qualité le plus élevé.

Bionettoyage : Formations, Contrôles et Audits

La formation du personnel, les contrôles qualité et les missions d’audit sont des éléments qu’IGS Propreté privilégie particulièrement afin de garantir un niveau de qualité élevé à nos prestations.

Nous mettons en place les éléments suivants :

  • Un système documentaire se composant de documents fonctionnels (protocoles de nettoyage des locaux, du matériel, fiches techniques, fiches de sécurité, plan général d’entretien et dossier d’audit de fonctionnement) et de documents d’enregistrement (documents d’évaluation, de contrôle et d’évaluation) ;
  • Une prestation de suivi en 4 étapes : la formation du personnel au bio-nettoyage, le suivi et l’accompagnement, l’audit de situation (en N+1) et la traçabilité des actions.

Bio-nettoyage : Matériels et Produits

Tous nos produits sont d’origine française ou européenne et répondent aux normes en vigueur pour l’entretien en milieu hospitalier permettant la prévention contre les risques infectieux. Nous fournissons, sur simple demande, toutes les fiches techniques et les données de sécurité correspondantes.

IGS Propreté fait le choix (dans la mesure du possible) de la mécanisation de son matériel car elle permet d’obtenir de meilleurs résultats contre les risques infectieux et une plus grande qualité de travail (délai d’intervention raccourci, meilleure dilution des produits, confort utilisateur, etc.).