Le développement durable en propreté



Dans le dernier article, IGS Propreté, société de propreté basée sur la région PACA vous présentait les chiffres 2017 du monde du nettoyage. Dans cet article, nous vous présentons les recommandations associées à ces résultats. Afin d’améliorer leur impact, les entreprises de nettoyage se tournent vers le développement durable.

Le développement durable

C’est une branche très importante de la FEP – Fédération des Entreprises de Propreté – mise en avant depuis 2008 et qui ne cesse de se développer. En effet, les Français sont de plus en plus concernés par l’environnement et l’écologie. Il faut donc que les entreprises de services se tournent vers de nouveaux modes de nettoyages. Pour ce faire, elles utilisent des produits écologiques. Elles offrent aussi de la formation à leurs employés.

Afin de soutenir le développement durable, la FEP a mis en place un programme d’accompagnement combiné à des outils d’autodiagnostic directement destinés aux entreprises et aux agents de propretés :

  • Smartri afin d’améliorer la gestion des déchets. En savoir plus dans cet article du Monde de la Propreté.

  • Greendiag pour permettre aux entreprises de se positionner par rapport à la concurrence sur le point écologique et de voir les progrès réalisés.

Les chiffres donnés par la FEP sont d’ailleurs intéressants : plus de 400 entreprises sont engagées dans le programme en 2017 alors que seulement 35 entreprises l’étaient au lancement du programme en 2008. Les entreprises participantes peuvent s’inscrire sur la plateforme de Solutions Développement Durable du Monde de la Propreté. Grâce à ce dispositif mis en place, c’est plus de 960 jours de formations qui ont eu lieu.

Retrouvez la plateforme directement sur le lien suivant.

IGS Propreté et le développement durable

IGS Propreté intervient sur plusieurs sites dans la région PACA et notamment sur Marseille, Aix-en-Provence, Nice et Cannes. Société montante dans l’industrie de nettoyage, elle est donc fortement tournée vers le développement durable afin de réduire au maximum son empreinte écologique. C’est d’ailleurs un axe de développement très important pour les fondateurs et dirigeants. Elle utilise des produits adaptés à l’environnement et forme ses agents de nettoyage. Elle s’inscrit donc dans la même démarche que les 400 entreprises engagées dans le programme de la FEP.