Responsabilité sociale des entreprises de nettoyage



Chez IGS Propreté nous nous engageons de manière responsable sur le nettoyage tant pour nos employés, que sur nos méthodes et techniques. L’ensemble de nos produits utilisés s’inscrivent dans une responsabilité sociale de l’entreprise. Nous faisons le ménage sur Aix-en-Provence, Nice, Cannes et Marseille principalement et travaillant sur de nombreux sites industriels. Dans ce cadre, nous respectons une politique RSE importante et à laquelle nous croyons.  Vous pouvez retrouver d’ailleurs sur notre site l’ensemble de nos actions prises en faveur du développement durable et d’une politique RSE. Nous vous parlons aujourd’hui dans cet article de CarbonArtik, un outil de bilan carbone dédié aux entreprises de nettoyage et mis en avant dans une campagne « 2 minutes pour 2 degrés » organisé par la Fédération des Entreprises de Propreté (FEP).

CarbonArtik en une phrase c’est :

« La première plateforme de gestion des émissions carbone dédiée aux entreprises de propreté ».

Objectifs de CarbonArtik

Le principal objectif de CarbonArtik est d’évaluer les émissions de gaz à effet de serre d’une entreprise de nettoyage et d’établir sur une année un plan d’action pour les réduire. CarbonArtik nous donne les 4 avantages pour une entreprise de nettoyage d’évaluer et de réduire son empreinte carbone :

« 1 – Répondre aux attentes de vos clients, eux-mêmes soucieux de limiter leurs émissions de gaz à effet de serre

2 – Identifier les postes les plus impactés par le prix du carbone et réduire vos couts de production

3 – S’engager en faveur de la planète

4 – Se conformer et anticiper la règlementation »

CarbonArtik va donc proposer aux entreprises de nettoyage un accompagnement personnalisé et une solution intégrée pour obtenir un bilan carbone. Il va permettre d’identifier les postes de travail les plus impactant tout en proposant des actions pour réduire l’empreinte carbone. En plus d’être un service accessible(200 euros annuel HT pour 50 employés et 1000 euros annuel HT pour 500 employés), il est simple d’utilisation. De plus, CarbonArtik vous propose des forfaits d’accompagnement pour vous aider dans la réduction de votre empreinte carbone. Pour plus d’informations sur CarbonArtik, rendez-vous sur le site de la Fédération des Entreprises de Propreté.