Un label « Eco-propre » pour les villes de Marseille et de Nice



Igs nettoyage voiture

35 villes dont Marseille et Nice obtiennent le label « Eco-propre »

IGS Propreté tenait à saluer la belle initiative de l’Association des villes pour la propreté urbaine. En créant le label
« Eco-propre », l’association met à l’honneur les villes qui s’engagent pour améliorer la propreté de leurs espaces publics.
Marseille et Nice font partie de la liste des 35 villes qui se sont vues attribuer la première étoile du label « Eco-propre ».

5 étoiles pour arriver à la note optimale

  • La première étape pour bénéficier de la première étoile : une évaluation de la propreté des espaces publics dans une démarche de développement durable est mise en place. Après une première appréciation, l’association fournit une feuille de route comprenant les points validés et ceux à améliorer.
  • La deuxième étape pour l’obtention de la 2ème étoile : L’attribution de cette dernière est donnée aux villes ayant eu une première étoile et qui mettent en oeuvre la feuille de route.
  • La troisième étape pour la troisième étoile : pourront y accéder les collectivités qui s’inscrivent dans une logique de développement durable dans un ou plusieurs domaines liés au nettoiement.
  • La quatrième étape pour la quatrième étoile : la propreté urbaine étant l’affaire de tous, les villes s’engagent à mettre en place un plan de communication et de sensibilisation auprès des habitants.
  • Enfin la cinquième et dernière étape est une évaluation mesurant les résultats concrets.

Droit d’auteur: stable / 123RF Banque d’images